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 Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin

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Zoran
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MessageSujet: Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin   Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin EmptyDim 13 Juil - 13:32

Cette campagne s'est passé au stage d'escrime d'Aurec sur loire, c'était la première fois que j'était MJ et je pense que ca s'est plutot bien passé.
Les joueurs étaient: Alexandre (Notre Draken) qui jouait un paladin nommé Thyrianos, Clement (il avait fait l'arène à kobold l'année dernière) qui jouait Actarase un roublard elfe et Etienne (le petit qui nous collait l'année dernière car il parlait de Rainbow 6 vages avec Samael) qui incarnait un rodeur elfe appelé Haalum.
L'histoire se passe sur cette carte.


Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin Carte_16

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Zoran
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MessageSujet: Re: Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin   Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin EmptyDim 13 Juil - 13:36

Les chroniques de Sieur Tyriannos le paladin corrompu.

L’aventure débute dans les terres du milieu, un puissant royaumes composé de plusieurs duchés et comté unis pour la paix et la prospérité. Messire Tyriannos est un paladin chevauchant les routes à la recherche de bonnes actions à entreprendre. Un beau jour il entend parler d’un convois important devant rejoindre l’extrémité du royaume : le comté d’Akluz. Ce petit comté a été découvert à l’état sauvage il y a plus de 600 ans et a été peu à peu colonisé avant de devenir la principale ressource minière du royaume. Le comté d’Akluz est à l’écart des autres duché par sa position écarté, en effet il est encerclé de montagnes établissant des frontières naturelles avec des peuples hostiles et il n’est accessible aux terres du milieu que par voie marine. Ainsi messire Tyriannos accepte de ce rendre au comté afin d’escorter le mystérieux convoi jusqu'à la capitale : Nyvoz.
Arrivé en premier à Lencia, la ville portuaire du Comté d’Akluz , il attend le marchand qu’il doit accompagner sur le port avec un ami guerrier nommé Vulard, durant le déchargement des marchandises un homme vêtu de noir s’approche trop près, il est immédiatement jeté au sol par les gardes. Le marchand voyant de l’agitation s’approche de l’homme. Ce dernier explique qu’il venait escorter le convoi. Cet homme n’était autre qu’un elfe voleur nommé Actarase qui avait pour objectif de dévaliser le convoi. Pour prouver sa valeur il tire à l’arc sur une cible petite et lointaine, il est immédiatement engagé.
Le marchand décide de prendre le chemin le plus sécurisé, le plus long. Ainsi nos aventuriers passent de petit villages en petits villages dont Biar où notre valeureux paladin achètera à un paysan un tonneau de 5 litres de bière qu’il boira sans scrupules. Ensuite il traversent Loyton où un paysan commence à demander une taxe de passage. Notre paladin essayera de lui faire peur en disant être la sainte inquisition tandis que le roublard essayera de bluffer en disant qu’il a un frère dans ce village nommé Jean cul-ta-mère (noter la connerie des joueurs), bref cela fini évidement en baston, des paysans se jettent sur le convoi tandis que des brigands de passages profitent de la bataille inégale pour harceler le convoi de flèches. Après la bataille 2 brigands sont fait prisonniers, après les avoir fait parler ils sont exécuter par messire Tyriannos qui leur brisera le crane de ses propres mains (d’où viendra son surnom plus tard : Sieur Tyriannos le briseur de crane), pendant ce temps le voleur coupe les couilles du chef et sur un test de contrefaçon réussi (20) il en fait des boucles d’oreilles.
Après ces conneries ils finissent par atteindre Egina, ville en bordure de foret. Lorsqu’ils arrivèrent la ville était attaquée par de nombreux elfes sauvages et les gardes étaient débordés. Après une bataille sans merci et grâce à l’aide d’un rodeur provenant de la forêt les aventuriers repoussent l’assaut. Ils sont remercier par le maire qui leur donne une récompense de 300 pièces d’or chacun. Le convoi atteint enfin la capitale Nyvoz, une gigantesque citadelle fortifiée. Arrivée au château, touchent leur prime, cependant ils se perdent dans les couloirs du château. En essayant de se repérer ils entendent une conversation derrière une porte parlant d’une importante prime. Sans être indiscret (ironique) notre paladin entre et demande plus d’information : la prime serai offerte à un groupe d’aventuriers compétant qui accepterai de se rendre en bordure du comté à la forteresse de Haute-Corne où une brume énorme et mystérieuse rendrait la partie est du comté sous la nuit et favoriserait les infiltrations de nomades et pire encore des hommes de l’empire de Radon un peuple belliqueux cherchant depuis longtemps à envahir le comté pour ses ressources naturelles. Le guerrier Vulard refuse mystérieusement d’aider les aventuriers dans la quête.
On fourni donc au 3 aventuriers des chevaux et ils partent pour un long voyage devant traverser d’ouest en est le comté d’Akluz. Ils arrivent en 2 jours à Igén où ils entendent les cloches de la villes. Ils s’élancent armes en mains dans la ville et voient sur le pont les hommes du comté d’Akluz en position de défense s’opposant à une douzaine d’hommes portants de lourdes armures noires à piques et maniant hallebardes et épée à 2 mains. On leur explique que ces troupes d’élites proviennent de l’empire de Radon et qu’ils sont passés grâce à la brume. Tyriannos défie en duel le chef qui se distingue par sa puissante épée à 2 main parcourue de flammes. Ce dernier n’accepte pas les conditions et lance l’assaut. Les hommes du comté sont en supériorité numérique mais sont moins puissants et entrainés que ceux de Radon. Cependant Tyriannos et le paladin dirigeant les hommes d’Igén occupent un rôle de résistance tandis que les archers du comté ainsi que le rodeur et le roublard ne cesse d’envoyer des volées de flèches sur l’ennemi. La victoire s’obtient alors facilement, il n’y a aucune pertes mais le paladin est blessé. Pour récompensé Tyriannos de son courage il lui offre son épée à 2 main (+2 acéré ).
Après Igén le chemin devient plus dangereux, nos aventuriers croient des petits détachements d’hommes de Radon ayant franchis la frontière. Puis ils arrivent à Vicero, le seul village de la partie est du comté. Le village est en train de bruler et les hommes de Radon pillent et violent. Le combat est inévitable, cependant les villageois survivants en profitent pour lancer un assaut. Le village est libéré et pour dédommager les villageois de toutes leurs peine Tyriannos offre au maire une somme de 50 pièces d’or.
Ensuite ils croisent un ogre mage qu’il vaincront et dont le roublard coupera encore les couilles. Enfin lorsqu’ils arrivent à la forteresse ils ne font plus aucune distinction entre le jour et la nuit car la brume cache le soleil. Ils sont accueillis par le chef de la forteresse de Haute-Corne, un paladin très puissant nommé Thursk Shuk qui leur explique que la brume est apparu il y a 10 jours recouvrant toute la partie est du comté. Elle proviendrait du nord de la forteresse dans les marais où vivent des hommes lézards ou peut être encore plus au nord…
Il signale également qu’il a envoyé une patrouille en éclairage qui n’est jamais revenue et qu’un certain Duc Winfried de Nyras qui habite au nord de la foret de Lart a demandé de l’aide voyant d’étranges créatures rodant autour de son château.
Tyriannos demande à Thursk Shuk de lui passer un de ses destriers lourds pour en faire sa monture de paladin, il accepte après l’avoir fait jouter contre un de ses meilleurs cavalier. Les aventuriers s’enfoncent donc dans les marais ou plusieurs fois la monture de Tyriannos a manquée de s’embourber. Ils se font attaquer par des hommes lézards. Les aventuriers étaient sur le point de gagner lorsque deux druides apparurent faisant tous deux un coup critique en sort. C’est ainsi que Actarase le voleur s’est pris 2 boules de feu dont les dégâts étaient doublés. Le rodeur nommé Haalum tombe inconscient après avoir reçut 2 javelines dans la peau. C’est à partir de cet épisode qu’il a commencé à faire chier le groupe au point que le roublard menaçait de tout faire péter à l’aide de son collier à boule de feu (7d6) récolté sur l’ogre mage. Finalement le paladin avec le soutien de son destrier a vaincu les hommes lézards restants faisant ainsi retomber les tensions intergroupes.
Durant leur sommeil, 2 hommes lézards parviennent à leur campement, le roublard et la paladin les ont ensuite convaincu de ne pas prévenir leurs chefs en expliquant l’objectif de leur quête. Ainsi les 2 hommes lézards escortent les aventuriers jusqu'à la sortie des marais, cependant ils tombe par hasard sur un village d’hommes lézards. Les discussions sont tendus entre le saint objectif des aventuriers et l’interdiction de pénétrer dans le territoire sacré des hommes lézards. Le chef des hommes lézards veux bien les faire passer en échanges d’objets, le troc est long et finalement Tyriannos, excédé de la situation, décide de charger et passer en force le village : son cheval tue d’un coup le chef des hommes lézards tandis que le voleur et le rodeur lancent également une charge montée. Alors que Tyriannos est déjà à la sortie du village il se rend compte que Actarase le voleur est encerclé et arrêté par les hommes lézards et que le rodeur Haalum est poursuivit à coup de javeline. Notre petit roublard lance alors sa boule de feu contenue dans son collier tuant ainsi tous les hommes lézards autour de lui, les aventuriers décident alors de raser le village.
C’est ainsi que Tyriannos et ses deux compagnons connurent le coté chaotique. Privé de ses précieux sorts le paladin entre dans la foret de Lart. Il voit alors une cabane de bucheron, il profite de l’occasion pour rattraper son erreur en offrant la somme monumentale de 500 pièces d’or au pauvre bucheron prisonnier de la brume. Dans la foret, ils entendent des bruits de pas derrière eux. Tyriannos s’arrête alors que le rodeur et le roublards se cachent. Un cavalier accompagné d’une demi-douzaine d’orques s’approchent disant : « Enfin je vous retrouve messire Tyriannos, jamais vous n’atteindrez votre objectif, je vous défie en duel ».
Tyriannos reconnaît alors son ancien ami le guerrier Vulard qui ne voulait pas enquêter sur la brume. Ce dernier était passé mauvais et avait recruté des orques. Le duel est serré, Tyriannos a raté deux fois de suite le même sort lui donnant un énorme malus (2 échecs critiques). Il finit finalement par vaincre son ancien compagnon, puis lui arrache la tête et la place sur son armure à pointe à coté de celle du chef du bataillon de soldats de Radon.
Pendant ce temps, le rodeur a fuit en voyant les orques (ce qui énerve une fois de plus ses camarades…) le roublard les tue donc un par un.
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Zoran
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MessageSujet: Re: Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin   Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin EmptyDim 13 Juil - 13:37

BONUS SPECIAL : le rodeur voulait depuis longtemps un compagnon animal et faisait chier tout le groupe pour faire des tests de détection partout où il allait (même en ville…) . Il a donc consacré 4 heures dans la foret pour chercher des animaux. Finalement il rencontre un loup avec lequel il communique puis dresse de manière à qu’il le suive. Tout content cet abruti part à la chasse pour trouver de la viande pour son loup, il voit un lapin et tire… échec critique… son loup se prend 2 flèches et meurt. Il chiale et redemande à faire des tests, pendant 2 heures il ne croisent que des lapins et des écureuils qu’il shoot sans scrupule. Puis il rencontre un sanglier qu’il a la connerie de shooter au lieu de le dresser. Puis il rencontre un blaireau (info : les animaux étaient tirés au hasard par le MJ tout puissant), je rapporte le dialogue :
RODEUR : « - Bonjour, veux tu être mon ami ?
BLAIREAU : - Non j’ai déjà des amis…
RODEUR : - Mais j’ai besoin de toi
BLAIREAU : - et bien pas moi j’ai tout ce qu’il me faut
RODEUR : - alors meurt ! »
Et il tue le blaireau (joueur à connerie monumentale)
Ensuite il continue à chercher (ce qui commence à exaspérer ses 2 autres compagnons) et revoit un loup à qui il jette un lapin, le loup mange et remercie, puis le rodeur tente de la dresser… échec critique … il frappe le loup, alors que le loup s’apprêtai à lui sauter à la gorge le paladin calme le loup par l’intermédiaire de son destrier. Finalement le loup suit le paladin.
A partir de ce moment chaque jour le rodeur s’approche du loup lui donne à manger, tente un test de dressage, fait un échec critique et le frappe (je rigole pas, il l’a fait 3 fois…)

Encore dans la foret, le sommeil des aventuriers sera dérangé par une attaque d’une douzaine de Worgs qu’ils vaincront sans peine.
Cela fait plusieurs jours qu’il sont dans la foret et elle semble beaucoup plus grande que sur la carte, tout le monde garde son sang froid sauf le rodeur qui fait des crise à chaque heure et qui se fait calmer par des coups de poings.
Ils finissent cependant par enfin sortir et entre dans une plaine brumeuse là où aucuns aventuriers du comté n’est jamais allé, c’est un endroit sinistre et inconnu. Notre petit groupe arrive à un village en ruine peuplé de mort vivants, Tyriannos commence à montrer sa puissance au combat.
Ils arrivent ensuite dans un champ de fleurs où ils remarquent un cadavre, en s’approchant il reconnaissent les couleurs d’un garde du comté d’Akluz et déduisent que c’est un homme de la patrouille. A ce moment les fleurs relâchent un petit souffle de pollen, le roublard et les chevaux normaux s’endorment, Tyriannos s’enfuit avec son destrier, le roublard endormi et le rodeur. A la sortie du champ, ils remarquent que leurs chevaux sont raides morts.
Au bout de plusieurs jours de marches croisant de plus en plus de morts-vivants, ils arrivent au château du Duc. Il sont accueillit par un majordome au teint sombre qui leur montre leurs chambres, en traversant le château ils remarquent que 3 pièces sont verrouillées. Durant la nuit Tyriannos préfère dormir avec son cheval et le loup dans l’écurie. Il entend un bruit et sort avec son cheval regarder dehors, il entend alors derrière lui le loup hurler, lorsqu’il revient le loup est mort portant des traces de morsures et de coups d’épées. Le lendemain, ils organisent une chasse dans la foret voisine dont ils reviennent bredouilles, le duc est désolé de l’accident arrivé au loup. Pendant l’après midi, le roublard se balade dans les couloirs et crochète les portes verrouillés, dans une pièce il y a une statue de Shar la déesse de l’obscurité, dans une autre il y a un plan de souterrain et dans la dernière il remarque une lourde trappe en pierre. Alors qu’il essaye de la soulever il voit le duc derrière lui qui le dévisage. Pour finir ce dernier lui dit que cette trappe mène à un dangereux souterrains et qu’il est interdit d’y aller et que toute façon la trappe est sellée. Le roublard raconte son aventure au paladin qui essayera en vain de soulever la trappe. Durant la nuit suivante le rodeur est réveillé par le majordome qui lui dit qu’un voyageur mystérieux désire le voir. Il réveille alors la roublard et le paladin, une fois dehors il se fait agresser par une homme puissant qui se téléportera 6 mètres plus loin en voyant qu’il est en infériorité. Une fois qu’il a atteint la foret, les aventuriers le perd de vue. Ils vont alors dans la chambre du Duc qu’il trouve vide, il vont voir le majordome et lui demande où est le Duc, ce dernier ne sait pas il cherche alors dans tout le château pendant que le roublard et le paladin se cachent sous son lit. Ils voient alors le majordome rentrer et chercher quelque chose dans la chambre du Duc, ils sont repérés et le paladin lui lance un sort pour l’empêcher de mentir, l’interrogatoire commence, ils apprennent que c’est le duc qui les a attaqués, qu’il n’est pas humains et que la brume vient du château mais ils ne veut pas en dire davantage. Le roublard Actarase essaye alors de l’intimider en lui mettant sa cimeterre sous la gorge et c’est avec une force surhumaine que le majordome ce dégage et attaque Actarase avec ses dents. Le combat et engagé et le rodeur arrive entendant le bruit et lui décoche 4 flèches dans la tête en un round (feu nourri et tire rapide), le majordome tombe mort au sol et les aventuriers remarques que ses canines sont très développée, ils en déduisent que c’est un vampire. Tyriannos revient donc dans la salle où se trouve la trappe et monte la garde avec son cheval. La traque va durer longtemps, le duc ne donne aucuns signes de vie. Finalement la trappe s’ouvre au bout d’un jour, le cheval est prêt à cabrer et Tyriannos porte son épée au dessus de la tête… la trappe se referme. Blasé le paladin continu de monter la garde persuadé que le duc se trouve encore sous la trappe.
Durant cette partie de cache-cache, le roublard monte la garde tandis que le rodeur dort, il aperçoit alors furtivement une ombre au dessus de sa tête qui monte en direction de la chambre du rodeur Haalum, il cri de toute ses forces en montant l’escalier armes en main et une fois en haut il ne voit rien d’autre que le rodeur qui lui demande pourquoi il a crier comme ca. Ils explorent alors le château une nouvelle fois, le cheval continu de monter la garde sur la trappe. Ils décide alors d’aller dans les pièces qu’ils n’ont pas exploré, ils découvrent ainsi le trésor du duc, une bibliothèque cachée, ou encore des affaires de prêtre dans le grenier. Ils arrivent ensuite sur une terrasse où ils combattent 2 gargouilles. Puis ils se rendent compte qu’ils sont enfermés sur la terrasse. Actarase ouvre alors la porte grâce à ses compétences de roublard et ce retrouve face à face au duc, à peine il le regarde qu’il se sent sous son pouvoir de domination, le paladin s’en rend compte, bouscule le roublard mais ne voit pas le duc, il se retourne et le voit en train de regarder le rodeur dans les yeux. Ils sont maintenant deux à être possédé par le pouvoir de domination des vampires. Le duc-vampire-prêtre et maitre des ombres jette alors un sort de ténèbres profondes, Tyriannos se fait attaquer par ses deux compagnons et ils est obligé de fuir. Il se remet tranquillement de ses blessures dans la foret durant un jour. Pendant ce temps le duc a fait barricader la porte d’entré principale. Tyriannos revient finalement et commence à enfoncer la porte, le roublard et le rodeur, entendant le bruit, ont alors l’ordre d’attendre devant la porte arc bandés. La ruse de Tyriannos fonctionne à merveille, alors que son cheval continu de frapper il monte à une fenêtre à l’aide de bottes à pattes d’araignée. Une fois dans la chambre du Duc il le trouve et le défie en duel, il avait par avance jeté sur ses armes tous les sorts qu’ils pouvait et commence le combat par lancer un sort de lumière dévastatrice grâce à un serre tête magique. Le duc est alors presque KO alors que Tyriannos enchaine à l’épée du paladin, il le tue
(FP8 VS FP22). Le rodeur et le roublard sont alors libérés de la domination. Ils ouvrent la trappe et rentre dans le souterrain. Là ils trouve un lieu d’adoration de Shar, la déesse de l’obscurité et de Nérull dieu de la mort. Dans la pièce suivante il y a le cercueil du vampire et un grand vase d’où se dégage de la fumée épaisse. Pendant que le roublard Actarase fouille bêtement le cercueil, le rodeur et Tyriannos s’approchent du vase, à ce moment un diable cornu protecteur du vase apparaît. Tyriannos discute en Infernal avec lui puis ses yeux deviennent mauvais et il frappe le rodeur de son épée, le roublard se met également à attaquer ce con de rodeur qui faisait chier tout le groupe. Ainsi périt Haalum, le rodeur le plus pitoyable de l’histoire de l’univers Donjons&Dragons… Tyriannos et Actarase devinrent donc mauvais, ils ne détruisirent pas le vase qui produisait la brume, ils l’emportèrent avec eux. Sur leur retour ils croisèrent une puissante liche que Tyriannos convainc de rejoindre sa cause. La liche partie donc chercher d’autres morts vivants, peu à peu Tyriannos se forgea une petite armée du mal. A son retour la forteresse de Haute-Corne était attaquée par les troupes de Radon, Tyriannos chargeait à cheval la colonne tandis que Actarase sabotait les trébuchets. Grâce à leur aide les gardes de la forteresse remportent la victoire, Tyriannos entre en héros à la forteresse après avoir laissé son cheval devenu demi-fiélon rejoindre son armée cachée. Il est accueillit par le paladin Thrusk Shuk qu’il combat et tue (châtiment du Bien vs châtiment du Mal). Puis peu à peu il convertit les gardes dans les couloirs pour monter en haut du donjon et proclamer sa victoire. Pendant ce temps le roublard invisible va jusqu'à la herse, tue les gardes et débloque le pont levis et la grille. L’armée des morts vivants entre dans la forteresse, la panique éclate, Tyriannos les persuades de rejoindre son armée, les opposants sont exterminés. Tyriannos contrôle donc la forteresse de Haute-Corne mais son ambition ne s’arrête pas là, avec son armée il marche sur le comté corrompant petits villages et villes sur son passage jusqu'à se faire une armée assez importante centrée sur la forteresse de Haute-Corne. Sa puissance est telle qu’il combat seul avec le roublard un dragon d’argent et capture ses deux dragonnets. Il arrive même à corrompre les paladins, prêtres et moines de la sainte ville de Sophia qu’il brulera ensuite. Son objectif suivant est la capitale du comté : Nyvoz, il veut renverser le roi et rependre le fléau. Cependant un jour, un messager arrive à la forteresse de Haute-Corne, il apporte un avertissement, Tyriannos doit quitter le comté ou il périra. Le paladin déchu devenu chevalier noir rit à la figure du pauvre messager et le laisse partir avec 2 carreaux d’arbalètes dans la jambe. Cependant il sait au fond de lui que le comté n’envoie pas des messagers pour bluffer, l’ombre d’un danger rode sur la forteresse de Haute-Corne, parvenir au trône du comté ne sera pas aussi facile que prévu… ( à suivre)
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MessageSujet: Re: Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin   Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin EmptyDim 13 Juil - 13:38

Bon c'est un peu long mais ca vaut vraiment la peine de prendre le temps d'être lu car les conneries sont monumentales
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MessageSujet: Re: Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin   Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin EmptyDim 13 Juil - 19:04

OUAI VIVE MOI !!! wouhou c'est la FETE BIERE POUR TOUT LE MONDE *avec une bonne dose de poison XD* Nan sérieux cette campagne était superbe et on en as fait un bon truc je pense ^^ Mais bon la guerre n'est pas fini et je défendrais mon trône !

PS : vive les conneries d'Etienne
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MessageSujet: Re: Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin   Les chroniques de Sieur Thyrianos le paladin Empty

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