Librias Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIBRIAS CHORUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Jeux à Secrets ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Jeux à Secrets ? Empty
MessageSujet: Jeux à Secrets ?   Jeux à Secrets ? EmptyMar 17 Fév - 18:51

Maîtres, que pensez vous des jeux à secrets ? Et de ces secrets ? Comme par exemple, l'appel de cthulhu, Shadowrun, Kult, Vampire... etc... ou les tenants et aboutissants de l'univers sont absoluments inconnus des PJ ?
Je me précise...

A Cthulhu, les personnages ne savent rien des Anciens, ni leurs motivations.

A Shadowrun, on peut se demander "d'ou vient la magie ? Gaïa est elle vivante, ou non ?"

A Kult, tout est un secret de toute façon.

A vampire... "Les anciens existent ils encore ? Caïn est il bien réel ?"

etc...

Et si vous les aimez, orientez vous vos campagnes dessus ? Laissez vous planer le mystère, ou ignorez vous tout simplement le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Jeux à Secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux à Secrets ?   Jeux à Secrets ? EmptyMar 17 Fév - 20:01

Et vous joueurs !
Vous interessez vous aux mystères de vos univers ?

Qui n'a jamais voulu connaitre les réponses a ces questions :

"Mais au final... y'a t il un échappatoire à cet enfer ? Puis je sauver mon ame damnée ? Quels sont les tenants et aboutissants du monde ?" (vampire)

"Suis-je vraiment vivant ? Ou tout cela n'est il qu'un rêve ? Puis-je échapper à ce tourment qu'est l'humanité ?" (Kult)

"Mais alors... une fois qu'on a tué Ao, il y a quoi après ?" (Donjons et Dragons)

"D'ou viennent les anciens ? Pouvons nous seulement les comprendre ? Les approcher ?" (Cthulhu)

"Qu'en est il des fantômes de la Matrice ? D'ou viennent la magie, le V V H M H ? Les mutations en elfes, nains, orks et trolls ?" (Shadowrun)

"Dieu et Lucifer sont ils potes ?" (INS/MV)


Je vous laisse reflechir à ces questions, vous pouvez, si vous le voulez, y répondre. Vous pouvez également en poser d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
lancelac du loth
Seigneur Du Domaine
lancelac du loth


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 32
Localisation : Chez moi

Feuille du membre
Pièces d'or: 25

Jeux à Secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux à Secrets ?   Jeux à Secrets ? EmptyMer 18 Fév - 13:46

Bah en fait je pense que niveau meujeutage c'est à chacun d'aapter en fonction de ce qu'il aime faire et nivau joueurs, ces questions peuvent donner de sacrés débats entre joueurs, certains font tout et n'importe quoi pour découvrir ces secrets et d'autres s'en branlent totalement, ça dépend aussi du concept du personnage. En tant que mj je pense qu'il faut orienter ses campagnes dessus que si ça intéresse les joueurs, si ils veulent pas se prendre la tête avec ça, ça sert à rien d'en parler. Je pense aussi que pour se poser ce genre de questions, il faut que les joueurs aient une assez bonne connaissance de l'univers: par exemple à vampire, officiellement, selon les camaristes, il n'y a pas d'antédéluviens, Cain, c'est du flan, etc. alors que le sabbat croit dur comme fer à l'existence des antés et chacun se positionne par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Jeux à Secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux à Secrets ?   Jeux à Secrets ? EmptyVen 20 Fév - 10:45

Et il faut aussi que les PJ n'aient pas accès a tout ces secrets... A Vampire par exemple, il est clair que Cain existe, et les Antédiluviens aussi... même le plus obtus des camaristes doit se demander comment il est arrivé la, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Jeux à Secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux à Secrets ?   Jeux à Secrets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux à Secrets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librias Chorus :: Salle des secrets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser