Librias Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIBRIAS CHORUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment présenter son Scénario ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaggerStorm
Taciturne
DaggerStorm


Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les égouts, à terrasser des hordes de Skavens !

Comment présenter son Scénario ? Empty
MessageSujet: Comment présenter son Scénario ?   Comment présenter son Scénario ? EmptyVen 28 Aoû - 7:58

Étant un MJ débutant dans le JDR ( Première Partie, MJ ... Arg ! Dur ! ) Je n'aime pas des masses les scénario pré-tirés, donc je me demandais une chose, Comment présenter Son Scénario ?

Dans les livres ils mettent plutôt une étape, puis une description du lieu jusqu'à passer à une autre étape.

Pour ma part j'ai fais une sorte de chemin tortueux à plusieurs branches, tout en restant plus ou moins libre. ( J'ai compris que ce n'était pas du tout la bonne idée. )

Faut-il procéder autrement ? Je suis ouvert à toute proposition, j'essaierais toutes les possibilité jusqu'à y arriver enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Comment présenter son Scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter son Scénario ?   Comment présenter son Scénario ? EmptyLun 28 Sep - 16:22

On peut pas réellement jugés si tu as la bonne idée ou pas ... Cela dépend des joueurs en réalité (les enfoirés ...) ^^

Ce que tu peux utiliser pour commencer c'est une quête assez simple et très "scripté" c'est à dire avec un seul chemin ... sa ne sert à rien de faire plusieurs possibilité au début. La seule divergeance de chemin c'est la Victoire ou la Mort ...
Aussi n'essaye pas de faire de campagne car de réelle campagne sont très très ... trop longue pour des débutants.
Et très importants ... fait des cartes et créer des dialogues prévu avec les personnages (à modifié selon l'avancement du dialogue). Je pense réellement que sa rajoute un gros plus à la mission.

Le plus ou moins libre garde le pour après ... ^^

Voila j'espère que sa t'aidera pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Phénix de feu
Admin Technique
Phénix de feu


Messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Dans le feu de tes yeux

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Comment présenter son Scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter son Scénario ?   Comment présenter son Scénario ? EmptyMer 24 Fév - 15:36

Salutation !

Personnellement, je m'amuse à créer les messages, les cartes, les énigmes, etc.

Je fais des accessoires pour illustrer un peu Smile (Parchemins, objets, ...)

Je me souviens, pour un réveillon, j'ai improvisé avec tout ce qui me tombait sous la main (y compris la canne à plume de mon chat, devenant une relique extrêmement puissante ^o^)
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Comment présenter son Scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter son Scénario ?   Comment présenter son Scénario ? EmptyMar 6 Avr - 12:10

Citation :
Cela dépend des joueurs en réalité (les enfoirés ...)

Ça dépend aussi un peu des idées du Mj, mais bon si tout le monde est bien a fond dans le scénario, tu peux être a poil dans un champs, ca sera bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Contenu sponsorisé





Comment présenter son Scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter son Scénario ?   Comment présenter son Scénario ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment présenter son Scénario ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librias Chorus :: Aile des joueurs :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser