Librias Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIBRIAS CHORUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Chimaira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Chimaira Empty
MessageSujet: Chimaira   Chimaira EmptyVen 2 Mai - 21:29

Chimaira 1274400326

Genre : MetalCore
Nationalité : Américaine (USA)

Bio :
C'est en 1998 que Chimaira est formé par le chanteur Mark Hunter et le guitariste Jason Hager, laissant derrière eux, leur ancien groupe Skipline. Les 2 musiciens de Cleveland recrutent Jason Genaro à la batterie et Andrew Ermlick à la basse. Peu de temps après, Mark Hunter décide d'embaucher un second guitariste suite au mauvais rendu des répétitions, un second ne ferait pas de mal. Il recrute donc Rob Arnold (ex-Sanctum) afin d'envoyer un peu plus la sauce. Ils enregistrent très vite quelques démos puis virent le batteur Jason Genaro, bien que celui-ci soit pote avec Mark, c'est Rob Arnold qui conseille ce renvoi et propose la recrut de Andols Herrick qui jouait alors dans Sanctum.
En mars 99, Chimaira ouvre pour Napalm Death puis donne une série de concerts dans la région de Cleveland, se formant ainsi une réputation. Le groupe commence à se faire connaître, mais malgré cela, le bassiste Andrew Ermlick décide de quitter le groupe pour se consacrer aux études. Son remplaçant est Rob Lesniack. Le nouveau line up enregistre une démo éponyme de 3 titres qui leur permet de signer avec le label East Coast Empire Records. A la fin 99, la formation sort son premier EP "This Present Darkness" qui s'écoule très vite à plus de 10000 exemplaires. Une semaine après sa sortie, Chimaira recrute Chris Spicuzza pour intégrer des samples.
En mars 2000, le bassiste Rob Lesniak est viré du groupe et se fait remplacer par Jim Lamarca, un des meilleurs amis de Mark Hunter qui jouait dans Skipline. Chimaira enregistre, la même année, 2 démos qui attirent l'attention du label Roadrunner avec lequel le groupe signera en février 2001 lors d'une tournée avec Spineshank.
Après l'intégration avec Roadrunner, Chimaira entre en studio et sort leur premier album en octobre 2001 : "Pass Out Of Existence", un album honnête mêlant le hardcore, le métal et le thrash. Les guitares sont puissantes et bien saturées, ça blast à la batterie et la voie du chanteur varie entre un hardcore très hurlé et des mélodies plus chantées. Le style n'est autre que du metalcore. Après la sortie de cet opus, le gratteux Jason Hager quitte le groupe pour s'occuper de sa femme venant d'accoucher. Matt DeVries arrive au poste de guitariste. En 2002, Chimaira part en tournée pour la promo de l'album aux cotés de grandes pointures comme Soulfly, Ill Nino, Fear Factory ou encore Machine Head.
Après s'être défoulé dans le monde entier, la formation se renferme en studio pour enregistrer le deuxième album qui voit le jour en mai 2003 et s'intitule "The Impossibility Of Reason". Le groupe frappe fort, la galette est un véritable succès, la production est énorme, les riffs sont monstrueux, la rythmique est sévère, la batterie surpuissante, bref, grâce à ce très bon album (écoulé a plus de 90 000 exemplaires aux Etats-Unis), Chimaira se fait connaître dans le monde entier. Les ricains jouent la même année à la Ozzfest et passe par la France se montrer au Furyfest.
En 2004, c'est au tour du batteur Andols Herrick de quitter le groupe, il part reprendre ses études. Dans un premier temps, c'est Richard Eversand, le batteur de Soilwork, qui vient remplacer Andols derrière les fûts. Mais Richard ne restera pas longtemps, suite à quelques problèmes avec le groupe, il se fait remplacer par Kevin Talley. Le groupe enchaîne une grande tournée européenne puis enregistre leur nouvel album éponyme qui sortit en 2005. C'est l'album de la consécration, il est encore plus agressif que les précédents, tourné d'avantage vers le trash, bref une réussite de plus. Le groupe continue ensuite de tourner, encore et encore.
Début 2006, Le batteur Andols Herrick réintègre la formation qui, quelques mois plus tard, annonce sa séparation avec le label Roadrunner puis signe avec Nuclear Blast. Chimaira enregistre ensuite leur quatrième album fin 2006 : "Resurrection" qui est sorti en mars 2007.

Discographie :
- This Present Darkness (2000)
- Pass Out Of Existence (2001)
- The Impossibility Of Reason (2003)
- Chimaira (2005)
- Resurrection (2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Chimaira Empty
MessageSujet: Re: Chimaira   Chimaira EmptyVen 2 Mai - 21:30



Nothing Remains
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Chimaira Empty
MessageSujet: Re: Chimaira   Chimaira EmptyVen 2 Mai - 21:31



Resurrection
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Chimaira Empty
MessageSujet: Re: Chimaira   Chimaira EmptyVen 2 Mai - 21:37

Attend attend, poste pas tout si vite, sa fait un peu flood la ^^ Laisse nous le temps de savourer lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Chimaira Empty
MessageSujet: Re: Chimaira   Chimaira EmptyVen 2 Mai - 21:38

ok XD j'en ferait que deux par semaine et vous les attendrez avec impatience ^^


Dernière édition par darkyode le Ven 2 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Razvan_Tepes
Bon rôliste
Razvan_Tepes


Messages : 143
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : Chez Lancelac pour faire du riz au coca :D

Feuille du membre
Pièces d'or: 490

Chimaira Empty
MessageSujet: Re: Chimaira   Chimaira EmptyVen 2 Mai - 22:20

darkyode a écrit:
ok XD j'en ferait que deux par semaine et vous les attendrez avec impassiance ^^
MAIS OMG DARKYODE IMPATIENCE SPEAK FR BORDEL XD

Sinon ce groupe est pas mal je préfère le metalcore au neo metal perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Chimaira Empty
MessageSujet: Re: Chimaira   Chimaira EmptyVen 2 Mai - 22:23

Omg comment j'ai écrit impatience honte sur moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Contenu sponsorisé





Chimaira Empty
MessageSujet: Re: Chimaira   Chimaira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimaira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librias Chorus :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser