Librias Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIBRIAS CHORUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Roublards, quelques bons conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 20:54

Voici quelques conseils, applicable aux autres classes (surtout les moines et bardes)

Peu importe la prise de risque, tant qu'elle est calculée avec le maximum de facteurs.
Inutile de réveler sa position dès le début d'un combat, mieux vaut attendre de voir comment il évolue pour intervenir.
Les armes à allonge sont le pire fléau dans les mains d'un vrai MJ, mais aussi une arme terrible dans vos mains : une arme d'allonge permet de faire plus facilement des attaques en tenaiille, et augmente votre espace de menace.
Faites des acrobatie le plus souvent possible, ça permet à l'adversaire d'attaquer d'autres cible, et c'est mieux (pour vous).
Inutile d'avoir des armes dévastatrice ou des baguettes apocalyptiques, le seul objet vraiment utile à un roublard est celui qui améliore la manoeuvrabilité (anneau de clignotement, etc...).
Fuir dès que les facteurs négatifs deviennent superieurs aux facteurs positifs, et ne pas oublier que la reddition est une option.
Si jamais vous êtes piégé sans issue (et donc un mauvais roublard, ou un roublard malchanceux), donnez vous à fond dans le combat, il vous reste peut être une chance.
Travailler en équipe avec un guerrier ? un mage ? un rodeur ? foin. Un autre roublard reste le meilleur compagnon.

Certes, un guerrier peut faire mal, un lanceur de sort dispose d'excellents sorts (invisibilité, patte d'araignée, vol, aide...), un rodeur est discret... mais rien ne vaut un autre roublard.


Et bien sur, vous serez souvent le premier sur le trésor. A défaut de tout voler sans rien partager, ne soyez pas trop gourmant et laissez des parts équitables au groupe, ça lui donnera une bonne raison de vous venir en aide. (rien ne vous force à ne pas voler cette petite couronne incrustée de diamant qui dépasse, juste la. Ni cette curieuse pierre qui brille.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 22:05

Bon conseils Sammael mais tu présente un peu les roublards comme des putes qui pensent qu'a eux et fuient lorqsque le danger est trop élévé alors que au contraire le roublard est la survie du groupe par ses astuces et ses nombreuses compétences. Et puis tu te souviendra de cette anectdote trop courte pour rentrer dans les histoires pathétiques mais ou je me suis fais volé par les membres de mon groupe, en effet j'avais mit la main sur un gros coffre d'or lorsque mes compagnons m'on assomé et abandonné comme des laches je ne citerai personne (n'est ce pas Draken...^^). Enfin bref ne géneralisons pas certaines classes dont le roublard par un mode d'action car le personnage peut être complétement différent selon le joueur ou la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 22:50

Les roublards n'ont de commun que le nom. Mon perso est une pute qui pense qu'a lui et a planté plus d'un groupe avec le trésor. Et ça te pose un problème ?
(et je suis compétent aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 22:51

C'est vrai, tout dépent de l'alignement ! Donc je me sentais investi d'un devoir : rétablir le côté chacun pour sa peau :p
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 22:54

En plus en partant du principe qu'a Donjons et dragons tout les roublards sont condamnés à finir en machine-a-tuer-dans-le-dos-et-a-piquer-le-trésor....
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 23:00

Franchement je trouve que le roublard est vraiment un personnage très interessant à jouer qui reflète assez bien le tempérament du joueur (Donc grosse pute pour toi Sammael^^).
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 23:08

N'oublions pas le thème du sujet : Tactiques des roublards.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils EmptyMer 7 Mai - 23:15

En général les divinités on s'en fout, c'est que pour le RP mais pour les prêtres c'est vrai que c'est assez important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roublards, quelques bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Roublards, quelques bons conseils   Roublards, quelques bons conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roublards, quelques bons conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librias Chorus :: Aile des joueurs :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser