Librias Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIBRIAS CHORUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Cuisine et recettes...

Aller en bas 
+2
Zoran
Maître Samael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 15:26

Eh bien... c'est ce qu'il manquait au forum : un sujet sur la cuisine.
Ce serait fort sympa qu'on échange des recettes, et tout ça.

POUR CEUX QUI SAVENT CUISINER UNIQUEMENT, MERCI. J'AI PAS ENVIE DE CREVER DANS D'ATROCES SOUFFRANCE EN SERVANT DE COBAYE GASTRONOMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 15:42

Le saussion au nutella a été élu meilleur plat
par tous les joueurs l'ayant gouté déja.
C'est simple, il suffit d'étaller avec un couteau le nutella
sur la tranche de saussion, vous verrez c'est très gras
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 15:44

Ainsi j'inaugure ce forum avec une recette de cocktail dédiée à mon ami Draken

le "zombie cocktail"
-3cl de rhum ambré
-3cl de rhum blanc
-1,5cl de apricot brandy (ou de cognac)
-1/2 citron vert
-0,5cl de grenadine
-6cl de jus d'ananas
-1,5cl de sirop de sucre de canne

Presser le demi citron directement dans le verre, puis melanger tout les autres ingredients dans un shaker (avec des glaçons de preference), et ajouter directement dans le verre.

(notez qu'il est conu, mais c'est comme le bloody mary : rare d'en trouver des bons, mais une fois qu'on en trouve un fait correctement on peut plus décrocher)
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 15:44

Ah le saucisson nutella... n'est-ce pas Phénix ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 16:21

Héhé oui vive le saucisson nutella et sinon je vais essayer ton "zombie cocktail" ^^
Ya aussi le sandwish de l'enfer.

Désolé je n'étais pas chez moi, je passer rapidement ^^ mais sinon Samael ne te rappel tu point de ce sandwich ?

-Pain (demie baguette)
-Gruyères
-Crème fraiche 3cuillères à soupes
-Moutarde à vous de dosez
-Tomate 5-7 tranches
-Jambon 1 tranche
-Cornichon 5-6
-Feuille de salade 4-5
-Nutella juste un peu pour le sucre

Bon certe c'est pas des meuilleurs sandwich mais j'adore manger un peu n'importe quoi XD


Dernière édition par Draken le Dim 1 Juin - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 17:06

Bah envoie la recette plz.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 17:37

Estomacs fragiles s'abstenir de cette rubrique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (les vers d'une ligne sont permis, non??)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 17:44

Pour l'instant la cuisine ici présentée
Est assez écoeurante en véritée
Mais plus tard je ferais de mon mieux
Pour vous présenter des plats délicieux.


(Les vers d'une ligne sont permis)
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 17:51

Je ne peux pas vraiment poster
de recette vu que je dois rimer.
Faire d'une recette une poésie
n'a jamais été très easy
mais je vous promet également
que je posterai des mets succulents
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 17:52

Pour cette rubrique seulement
Je pense pouvoir faire entorse au reglement
Ami Zoran ne te dérange pas pour poster ici
Tant que ta recette ne sent pas le moisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 18:01

gateau fondants express au chocolat (délicieux et en plus en seulement 15 minutes)
Ingrédients :

1 tablette de bon chocolat noir (le meilleur 80% de cacao) de 150 g
125 g de beurre
5 cl de lait ou 1 c. à soupe de crème fraîche
125 g de sucre
80 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
facultatif mais meilleur : noix de coco râpée, amandes ou noisettes éffilées 30 à 50 g
amandes entières et écorces d'orange pour décorer le dessus

Préparation :

Cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre dans un bol au micro-ondes.

Ajoutez le beurre en morceaux et faites-le fondre. Mélangez-le avec le chocolat, le sucre et le lait (ou la crème fraîche). Rajoutez la farine avec la levure mélangée dedans, les oeufs entiers. Incorporez les amandes, ou noix, ou noisettes ou noix de coco.

Versez dans un moule en verre ou autre prévu pour le micro-ondes (genre moule à manqué avec un bord haut assez grand car le gâteau va lever (7 ou 8 cm).

Faites cuire 7 min (vérifiez le temps de cuisson pouvant légèrement varier selon la puissance de votre micro-ondes).

Dégustez ensuite ce gateau, le temps de repos est très court (environ 7-8 minuts)
Revenir en haut Aller en bas
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 18:04

Lorsqu'il m'arrive à faire la cuisine
c'est ma recette préféré
simple, rapide, délicieuse et très fine
elle va tous vous épater
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 18:05

En effet, j'ai déja gouté de ce met
Zoran a eu une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 18:07

Arretes de comme moi rimer
Seul moi suis blamé


Dernière édition par Zoran le Dim 1 Juin - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 18:15

Très simple à réaliser
Est la galimafrée.

Six-cent grammes de gigot
Trois gros oignons sans peau
et deux cuillières à soupe de vinaigre.
Pour eviter que ce ne soit trop maigre,
Rajoutez du beurre en quantité
Et pour le final, du gingembre frais.

Hachez menu les restes de gigot
Arrosez de vinaigre avec les oignons
Faites étuver avec précaution
Il ne doivent pas rendre trop d'eau.
Ajoutez le gingembre qui donne ce gout poivré
Si délicat et très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Razvan_Tepes
Bon rôliste
Razvan_Tepes


Messages : 143
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : Chez Lancelac pour faire du riz au coca :D

Feuille du membre
Pièces d'or: 490

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 21:15

Je vais essayer d'extorquer une recette à mon grand père sous peu vous m'en direz des nouvelles x) (oui mon grand père cuisine super bien ET ALORS ?).
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyDim 1 Juin - 23:05

Sinon je vais vous apprendre à faire un bon/joli repas quand il ne reste presque rien dans le frigo (Bon bien sur tout le monde n'as pas ce que j'avais mais ce n'étais que des restes)

-Une tranche de jambon
-Du gruyère rapé
-Des olives
-Des ananas

Donc voila ce que j'ai fait:

J'ai rempli le jambon de gruyère rapé que j'ai roulé. Ensuite j'ai ajouté 3 olives de chaque côtés. Et pour finir une rondelle d'ananas de chaque côté. Faite cuir (avec ou sans l'ananas) une trentaine de seconde au micro-ondes et c'est prêt ! Et n'oubliez pas de verser le jus d'ananas dans une coupolle (ou mélangez le, à vous de voir)

Certes le repas n'est pas immense, un peu maigre. Mais on part de rien pour arriver à un truc pas trop trop mal ^^ Donc si il n'y a plus rien à manger chez vous, faites un truc du genre pour que vos parents ne râlent pas XD (bon c'était pas mon cas, mais à mon avis sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyLun 2 Juin - 16:38

On devrai interdire Draken de poster dans cette rubrique XD
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyLun 2 Juin - 16:43

Et alors, toi et ton gâteau au chocolat, tout le monde sait le faire ! Et en plus c'est vachement basique et simple ! Faut innover, marre de manger des trucs au chocolats, surtout qu'ils ont tjrs le mm goûts à la fin ! Moi j'innove et je suis désolé mais le mélange salé sucré sa passe très bien ! M'enfin bon reste avec ton chocolat, cuisine des moins raffinés. Sauf si un jour t'arrive à me faire un gâteau au chocolat délicieux et avec une présentation original... dans ce cas la je plierai un genou.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyMar 3 Juin - 15:21

Le mélange fromages olive ananas
Peut paraître surprenant, voir dégoutant.
Je vous assure mes amis gourmands,
en être tombé amoureux sur une pizza.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyMar 3 Juin - 15:34

Exacte il y en as beaucoup de mélange comme sa dans les pizzas ... chorizzo, fromage, olives et ananas ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyMer 18 Juin - 11:22

Voici quelques recettes de brouets, soupes d'origine germanique. Au moyen âge, le brouet était un plat d'envergure nationale, voir internationale : chacun avait le sien (brouet provençal, brouet allemand, brouet a la mode d'angleterre....). Le nom a pris au fil du temps un sens pejoratif (il a donné brouillard, brouillon...)
En bref, passons a l'essentiel : les recettes.


Pour commencer, nous commencerons (...) avec le brouet blanc.
Pour cela, il vous faut
-des blancs de poulets, ou des morceaux de veau (l'équivalent d'un blanc par personne, ou une aile...)
-Du petit salé
-50gr d'amandes (pilées)
-50gr d'amandes grillées
-1/2L de vin blanc (une piquette suffira)
-2 oignons
-1 morceau de gingembre frais
-1 pincée de coriandre
-un peu de cardamone
-1cuillère a café de sucre
-sel, poivre

Préparez un court bouiillon avec 1,5L d'eau, le vin blanc, et les oignons. Laissez refroidir. Plongez y le poulet et le petit salé, faire cuire une heure. Passez l'eau de cuisson. Dans une casserole à part, recuperer un peu du bouillon, et rajouter les amandes, les épices, et le sucre. Faire cuire jusqu'a la consisance que vous voulez. Napper la viande de cette sauce, saupoudrez de coriandre, et d'amande grillées.


Le brouet provençale est le suivant sur la liste.

Un poulet coupé en quatre, 150gr de lard (lardons), 1 gros oignon, 4 fois de volaille, 50gr d'amande en poudre, 8cl de vin rouge (piquette), 1 filet de vinaigre, 2 jaunes d'oeuf cuits, marjolaine, romarin, menthe, persil, muscade rapée (un soupçon), gingembre, cardamone, sel poivre.

Faire revenir le poulet coupé en morceaux, avec le lard, et laissez cuir doucement. Pendant ce temps, faire revenir les foies de volailles l'oignon et le persil (attention aux foies, c'est très délicat à préparer). Faites dorer en remuant. Ajoutez y le gingembre, les jaunes d'oeuf, passez le tout au mixer, ou au hachoir si vous voulez un resultat encore plus proche de l'ancienne recette medievale. Deleyez avec un peu de de vin et un filet de vinaigre (si vous y arrivez pas, le bouillon de volaille est chaudement recommandé), ajoutez les amandes en poudre, les herbes et épices, faite bouiller, puis laissez sur un feu doux. Nappez en le poulet, servez.
PS : jaune d'oeuf cuit signifie "au plat", pas "dur"

C'est maintenant au tour du brouet anglais (autrefois nommé "Soubtil bouret d'Angleterre", en vieux françois... j'ai rien contre les anglais, mais il est pas particulièrement subtil ou raffiné....)

1 ou 2 tranches de foie de porc, 200gr de chataîgnes cuites et pelées, 2jaunes d'oeuf dur, 1 pincée de gingembre, une pincée de cannelle, un peu de safran, sel et poivre.

Faire cuire le foie à l'étuvée, salez, poivrez. Mixez les chataignes brulantes et les jaunes d'oeufs en ajoutant un peu d'eau tiède et une larme de lait. (tiède, pas chaud !). La purée ainsi obtenue doit être "souple", et pas "ciment", donc n'hésitez pas a rajouter un peu de lait s'il le faut (tiède). Incorporez y les épices, et servir le foie avec cette purée chaude.

Le meilleur pour la fin, un plat de chez moi Very Happy Le brouet à la mode d'allemagne, qui devrait ravir Draken pour la quantité de viande qu'il contient. Âmes sensibles et petits joueurs, abstenez vous.

Un kilo de veau (épaule, poitrine, tendrons, bras de carré...), 150gr de lard, bouillon de viande (volaille...)2 foies de volaille, une tranche de pain dur(très fine), une cuillère à soupe de vinaigre, un oignon, un pincée de gingembre, un peu de muscade rapée, un peu de saffran, une cuillère à café de cassonade, sel et poivre.

Coupez le veau en gros cubes, faites les pocher dans l'eau bouillante et vinaigrée. Laissez 5min et couvert. Enlevez la bidoche, égouttez la. Faite revenir dans du beurre avec le lard et les oignons hachés. Salez, poivrez Faire étuver à feu doux pendant 1/4gheure.
Mouillez avec le bouillon chaud, porter à ébulition et laisser mijoter deux heures.
Pendant ce temps, faites revenir les foies, rappez le gingembre (sur les foies), délayez les épices dans une cuillère de vinaigre, Passez les foies et le pain dur au mixeur. Retirez le veau de la cuisson, et verser les foies/pain dans le bouillion, ainsi que les épices. Faites réduire en remuant constament. Ajoutez la cassonade après réduction. Théoriquement la sauce est jaune et doit être servie chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyMer 18 Juin - 11:29

Suis-je bête ! Il faut bien quelque chose au dessert, après tout ce bon brouet...
Les craquelins feront l'affaire, petits gâteux secs et très simples à préparer.


250gr de farine, 150gr de beurre, 2jaunes d'oeuf +1 pour la dorure, 8cuill a soupe de lait froid, 30gr de sucre, et une pincée de sel.

Faites préchauffer le four très chaud
Mélangez tout, laissez reposer la pâte, abaissez la au rouleau. Façonnez des petits carrés, dorez les avec le 3ème jaune d'oeuf. Faites cuir à votre convenance, c'est assez rapide.

Pour rafraichir, je vous conseillerais une pomme personne, coupées en tranches fines, revenues dans 40gr de beurre, arrosée de miel, doucement caramélisée et saupoudrée de canelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptyJeu 19 Juin - 13:15

Merci de tes précieux conseille culinaire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
lancelac du loth
Seigneur Du Domaine
lancelac du loth


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 32
Localisation : Chez moi

Feuille du membre
Pièces d'or: 25

Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... EmptySam 28 Juin - 15:00

Moi j'aime pas cuisiner mais pour ce qui est de bouffer je suis preneur... Après les 4 ans à la cantine de mon collège (hein Razvan?) j'ai plus peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et recettes... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et recettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librias Chorus :: Blabla-land !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser