Librias Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIBRIAS CHORUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Cuisine et recettes...

Aller en bas 
+2
Zoran
Maître Samael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 11:30

Voici ma recette favorite du moment...
J'ai experimenté, donc je n'ai pas trop les doses...

J'ai rapporté cette recette de la Sembie, au cour de mes voyages à travers Faerun.

Un cuisse et un blanc de poulet par personne, du miel liquide, des raisins sec, de la semoule, du bouillon de légume.

Tu fais cuire ton poulet comme tu vux, en le badigeonant de miel. Tu fais une sauce en faisant chauffer du miel avec les raisins secs (rajouter quelques gouttes d'eau, vraimen très peu, si vous n'^tes pas convaincu par le rsultat). Vous faites cuire votre semoule. Et vous l'arrosez du bouillon de légume (le mieux est de servier le bouilon à coté, comme ça tout le monde se sert comme il veut). Servez le poulet au miel arrosé de raisins sec et de miel, accompagné de semoule. C'est vraiment bon. (Vous pouvez rajouter des oignons, c'est pas mauvais, mais les faites pas revenir à l'huile, plutot au beurre).
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:13

Suite à un récent voyage dans une ville de pêcheur et de pillards dans le nord de la côte des dragons, j'ai noté cette recette...

150 g de Crevettes norvégiennes décortiquées
· 3 cuillère à soupe de pomme en dés (Granny Smith)
· 1 cuillère a ssoupe de ciboulette finement hachée
· 20 cl de bouillon de poisson clair
· 5 cl de bière claire
· 2 1/2 feuilles de gélatine
· Jus de citron
· Sel et poivre blanc

Hacher grossièrement les Crevettes norvégiennes et les mélanger aux dés de pomme et à la ciboulette hachée. Garder quelques crevettes entières pour la décoration finale du plat. Porter le bouillon de poisson à ébullition, y faire fondre les feuilles de gélatine, ajouter la bière, le jus de citron et assaisonner de sel et de poivre.
Répartir le mélange crevettes/pommes/ciboulette dans des moules et couvrir du bouillon. Couvrir les moules d’un film plastique et placer au frais pour faire prendre la gelée.
Avant de servir, plonger la base des moules quelques secondes dans l’eau chaude pour faciliter le démoulage.


S'accompagne avec de la crème fraiche, des oeufs de lompe et des galettes e knackenborad.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:21

J'ai également été accueilli par un humble paysan, au cours de mes aventures dans les jungles de Chult. Il me fit gouter un excellnt plat du pays :

1/2 l d'eau
200 g de lentilles corail
100 g de pois cassés
1 cuillère à café de curcuma
2 cuillères à soupe d'huile
1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre
2 tomates
quelques feuilles de coriandre
une gousse d'ail
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de curry
1 pincée de sel

Dans une poêle à fond épais, porter l'eau à ébullition, puis ajouter les lentilles et les pois cassés, et laisser mijoter 15 à 20 minutes.A part, faire chauffer l'huile et y faire dorer l'ail, ajouter le piment puis les tomates coupées en morceaux et laisser cuire 3 à 4 minutes.
Ajouter la préparation à la tomate au premier mélange aux lentilles, prolonger la cuisson encore 5 minutes, ajouter le cumin, le curry, la coriandre et le curcuma. Servir bien chaud.

C'est vraiment excellent, et energetique.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 15:17

Sa a l'air bon tout sa oO
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 16:15

Ca l'est, je te le jure. En plus c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Cuisine et recettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 18:58

Recettes des froides contrées de Narfell, ou les Boyards et les Druzinas repoussent vaille que vaille les assaut incessant de leurs voisin du sud et de l'ouest...

Pirojkis
500gr d'épinards, 200gr de pate brisée, 2 oeufs entiers, 1 jaune d'euf, beurre et sel

Hacher les épinards,après avoir enlevé les tiges. Faire durcir les oeufs 8 minutes à l'eau bouillante. Faite fondre une bonne quantitéde beurre à la poele, et y ajouter les épinard, que vos faites revenir 5 minutes. S'ils donnent trop d'eau, la rtirer.
Ecaler les oeufs durs, les hacher grossièrement, et les melager aux épinards, saler.
Etaler la pate brisée avec un rouleau. A l'aide d'un verre denviron 8cm de diamètr, découper des disques dans la pate. Deposer une ou deux cuillères à soupes de la prepaation oeufs/epinard sur chaque disque, mais que sur une moitié. Les replier pour faire une sorte de petit beignets. Etaler le jaune d'oeuf restant pour faire dorer les pirojkis pendant la cuisson. Faites les cuires à four chaud (220°C) pendan une demi heure.

Même pour moi qui n'aime pas les épinards, j'ai vraiment adoré.

Boeuf Stroganof

600gr de faux filet, 2 oignons, 1demi citron, noix de muscade rapée, paprika, moutarde, beurre, 20cl de crème fraiche, sel.

Découper la viande en lanières, et la saupoudrer de muscade (à peine une pincée) et de paprika.
Eplucher et découper les oignons en menu morceaux, avant de les faire cuire à feu doux avec un peu de beurre. Quand ils deviennent translucide, ajouter les lanières de viande, laissr cuire 5minutes. Dans une poele, OU RIEN NE DOIT GRILLER, je verse la creme,la moutarde et un jus de demi citron. Melanger, laisser épaissir 5 min. Saler. Servir la viande ave la sauce.

Amateur de viandes,c'est pour vous, et c'est facile à faire. Même un abrutis complet peu le réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Cuisine et recettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et recettes...   Cuisine et recettes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et recettes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librias Chorus :: Blabla-land !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser