Librias Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIBRIAS CHORUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes anciennes => Escrime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyJeu 5 Juin - 23:08

Voila je présente juste quesque sont devenus les armes traditionnelles au cours du temps.

L'épée : Arme d'infanterie => Escrime / Arme de secours militaire
Le Sabre : Arme de la cavalerie => Escrime / Les tanks
Le fleuret : Arme de nobles => Escrime / Taffioles

Voila, je mets sa juste de quoi expliquer un peu l'évolution de l'armement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 8:06

Inutile, je pense que tout le monde sais ca au forum, brulons ces hérétiques de fleuretistes ^^ (je crois en fait que Gurdil est à l'épée... à préciser de lui m^me...)
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 12:34

Je crois aussi, mais comme il a pas protesté je suis plus du tout sur. Et non je pense pas que tout le monde le sache ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 14:09

Ancien fleuretiste, après 3mois j'ai rejoint la cause du sabre... après 3ans j'ai rejoint le sabre... ah c'est sur, c'était vachement mieux : plus de dynamisme, plus d'élégance, plus de nervosité. Mais la j'achève ma troisième année à l'épée... rien ne vaut une épée.

Je m'explique.
Au fleuret, il n'y a que le tronc de valable... ça fait quoi ? quarte... tierce... mouais, magnifique...

Au sabre, on a les bras, la tête, le tronc... c'est déja nettement plus. De plus l'attaque avec le tranchant plutôt qu'avec la mouche (taille plutôt qu'estoc) ajoute énormement de dynamisme. La vitesse des mouvements, la fureur des attaques, tout ça rajoute un certain style. Hélas, le problème se dévoile vite : lorsque les deux tireurs se touchent en même temps, il faut débattre pendant trop longtemps, parfois avec un arbitre qui n'a rien vu. Ca ne serait pas si grave si ça ne poussait pas les joueurs à toucher le plus vite possible... bilan : les deux se foncent dessus, le plus vite possible. Ou est passé la beauté du geste ? Sacrifiée... perso, je m'amusais plus quand on faisait nawak entre nous plutôt que pendant les duels à la mort moi le ***** avec les cables et tout ça. D'autant plus que c'était pas nawak, c'était beau : parades, ripostes, moulinets furieux... plutôt que charge bourrine.

On pourrait croire que je prend le partie de l'épée : oui, et non.
Oui, parce que j'adore l'épée, non parceque j'adore le sabre, mais je suis blasé de la tournure que ça a pris. Il n'y a plus rien "d'escrime", il n'y a la que de la "bagarre".
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 16:10

C'est parsque c'est du gros combat que c'est bien le sabre... tu t'éclates dans les deux sens du terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 16:43

Et c'est toit qui parle alors que t'es sans arrêt en train de te plaindre qu'on tape trop forts ....
mais bon on et pas la pour parler de ca.

En gros je suis d'accord avec Sam, car et oui je suis passer a l'épée moi aussi. Comparer au sabre, l'épée est beaucoup plus tactique, on doit faire ans arrêt attention a out les partie du corps et, et, ..... voila. En plus ça change un peu du "tu vient on va se taper... heu...non... tirer, pardon"

Pour finir je dirait que le mieux c'est de passer du sabre a l'épée, car on allie ainsi la vitesse et tout les parade riposte du sabre, a la precision de l'épée. ce que les épéiste de base n'ont pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 16:49

Alors faux je ne me plains pas que vous tapiez fort puisque moi même je tape fort, ensuite au sabre t'as toujours été mou et c'est parceque ca devait être trop fatiguant que tu es passé à l'épée qui est effectivement beaucoup plus tactique mais moins crevant (tu parcours pas des kms de pistes pour mettre ton point...)
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 16:58

Tellement mou que je te battait 9 fois sur 10 sinon t'a au moins comprit que tu tapait fort, c'est bien. De plus, quand on cannait pas on se tais. effectivement l'épée a un style de jeu beaucoup plus lent, et donc tien beaucoup plus de l'endurance que le sabre avec le quelle tu te contemple de courir en moulinant avec ton arme. Enfin et ça Samael pourra te le dire, ton épée et te jambe son vachement lourde au bout des 4 minute de combat sans une touche .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:00

9 fois sur 10 ?????? Un peu beaucoup de Marseille, 1 fois sur 3 est encore gentil... Sinon à l'épée ne me fait pas crire que c'est fatiguant puisque vous glandez tout le temps en bord de piste...
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:03

tait toi tu t'enfonce. si on est sur le bord de piste c'est parce qu'il y a que 2 pistes électrique. Et si j'étais de Marseille, je t'(aurait pas laisser de victoire prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:03

Ouep. L'épée est bien plus crevante que le sabre. Le sabre, c'est un point a chaque passe. A l'épée, on enchaîne passe sur passe, avec quelques rares touches.

En plus Darkyode on a un autre truc que les épéistes normaux n'ont pas, c'est la poigne. U sabreur à une poigne énorme, et quand les gens battent le fer, généralement ils sont surpris qu'on bouge pas (GG d'avoir pris épée au passage^^)

En plus Zoran, si tu parcours 'des km de piste pour marquer un point' c plus crevant que si tu fais 2m....
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:05

La probabilité de 1 sur 3 est beaucoup plus proche de celle de 9 sur 10 tongue
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:09

Donc ok on a comprit que tu aimait le sabre, ok on a comprit que tu étais fors, ok on a comprit que t'aimait pas le reste et que tu le méprisait de "supériorité" donc maintenant stop. Et arrête d'essayer de faire"oh non .. c'est même pas vrai d'abords, tu gagne que 1 /3 foi" c'est chiant. Maintenant va y pense ce que tu veux, tien même pour te faire plaisir tu gagne a chaque foi, tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:36

Stop, le plus sportif c'est moi ici ! Il n'y a pas à compare, je comparerai quand j'aurais essayer l'épée. Pour l'instant désolé mais sa à l'air beaucoup trop lent et sa ne me donne pas envie Et PF stop parler tu n'est pas en compete cadet en national ... donc vous ne connaissez pas tout de notre niveau, moi j'ai tout vu pour mon niveau. Ensuite c'est exacte par rapport à nous tu te contente juste de tapez fort et faire des parades, certes sa marche car on se connait, tente sa en national cadet je pense que sa marchera moins ...
Ensuite du côté du banc, je suis désolé mais vous abusez quand même ... on tire pas toujours à l'éléctrique nous, vous prenez de mauvaise habitude c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:47

Lent surement pas. L'action n'est pas régulière, certe, mais jamais lente.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:50

Oui l'action ne peut être lente, c'est normal mais entre chaque action c'est trop lent pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:53

Bah profites en pour lancer des assauts incessants et implacables, contre un adversaire qui est pas très endurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:53

ouai ba s'empêchent que en compète j'avais plus de point que vous, et pour l'histoire des banc et tous sa, on ne peut pas tirée sans l'électrique. quand j'en faisait ( a 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 17:54

Tirer à l'épée sans électrique, c'est encore plus chiant qu'au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Draken
Forge-Âmes
Draken


Messages : 755
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Plan de l\'Ombre ou dans le Chaos Universel

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 18:03

T'as fait une compète et c'était pas une national -_-
Revenir en haut Aller en bas
darkyode
Maître
darkyode


Messages : 608
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'ultima segmentum, entre mon chapitre et ma garnison de gardes.

Feuille du membre
Pièces d'or: 1131

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyVen 6 Juin - 18:04

oué et l'autre aussi donc maintenant stop. on va pas se chercher pendant 20 ans pour savoir qui est le meilleur du sabre ou de l'épée vous que les personnes des deux parti sont beaucoup trop bornée ou fier pour abandonne. Je voudrait dire au passage, vu que c'est au départ le but de la discutions que les arme moderne ont beaucoup changer par rapport au ancien qui avant le même non. Le sabre modère ressemble beaucoup a l'épée courte d'antan
L'épée quand a elle se rapporterait plus a une rapière.
le fleuret quand a lui n'a jamais été une arme de guerre et servent d'arme d'entrainement, a la place d'utiliser une vrai rapière ou épée, et pour ne pas se blesse au visage(d'où le faites que seul le torse soit valable)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/
Zoran
Maître
Zoran


Messages : 643
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois

Feuille du membre
Pièces d'or: 1255

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptySam 7 Juin - 7:04

Pour nous départager je propose un combat à deux armes, dans une main une épée, dans l'autre un sabre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Samael
Maître
Maître Samael


Messages : 674
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : A la droite de Lucifer

Feuille du membre
Pièces d'or: Infini

Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime EmptyMer 11 Juin - 9:55

Ca va virer au gros caca... au club on a essayé une épée dans chaque main, en se branchant sur deux pistes simultanément (bah ouais, deux fils...) c'était du grand NAWAK. alors un sabre et une épée...
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Armes anciennes => Escrime Empty
MessageSujet: Re: Armes anciennes => Escrime   Armes anciennes => Escrime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes anciennes => Escrime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'escrime
» Armes de la Renaissance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librias Chorus :: Armurerie :: Armes du temps passé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser