L'alchimiste est un humain. Il est grand et large, vêtu d'un manteau de ténèbres qui semble "aspirer" la lumière. Autour de lui, l'air devient glacial, les ombres s'animent, et le feu frémit, comme dans un courant d'air. Son visage est sous un masque lisse et ovale, dépourvu de tout trait, pas même pour les yeux. C'est un miroir, un banal masque enchanté rammené d'un voyage de Thay. Lorsqu'il parle, c'est avec une voix comme un crissement de verre brisé, lente, désincarné. C'est une autre propriété du masque.
Lorsqu'il ne le porte pas, on découvre un humain aux traits ni beaux, ni laids, aux fines lèvres, mal rasé, les yeux marron-verts, les cheveux noirs et courts. L'air jeune, mais les yeux marqués par le temps : c'est l'effet des sorts de jouvence qui ne cachent qu'en partie les dégats du temps). Il vit avec son apprenti et ses experiences dans un petit château perdu entre le Cormyr et les Vaux, au coeur d'une forêt. En échange d'aide par ses sortilèges, les habitants du bois lui fournissent des plantes nécessaires à la fabrication d'elixirs... ces habitants sont aussi bien des forestiers que des gobelins.
C'est un maître de la divination et de l'enchantement, qui aime également l'illusion et la transmutation. Il a longtemps été intéréssé par la nécromancie, mais... c'est une lourde tache sur son passé. C'est un invocateur passable, et un évocateur pitoyable.
Il est très doué pour l'alchimie, d'ou son surnom, et l'herboristerie.
Des rumeurs folles courent sur lui : ce serait un démon, il pactiserait avec les démons, c'est un fou... et bien d'autres. Mais depuis des décénnies, décénies qu'il a passé à voyger à travers le monde pour trouver des artefacts et des connaissances puissante, il prépare sa vengeance : lorsqu'il était jeune et débutait l'art de la magie, il avait épousé une barde elfe, selon la coutume elfique. A cette époque, son maître leur demanda de l'aide pour invoquer un "exterieur", qui se revela trop puissant pour eux. Dans une lutte âpre et tragique, l'elfe mourut, l'exterieur s'enfuit, et le maître chassa l'apprenti sous la menace. Anaga, car c'était son nom, commença sa quête de justice. De ses voyages à Thay, et en mulhorandie, il rapporta de nombreux objets magiques, dont le masque et le manteau. Des jungles de Chult, il rapporta les recettes de nombreux poisons tous plus dangereux et mortels les uns que les autres. Un voyageur d'Eternelle rencontre lui céda (une fois mort) un charme de jeunesse. Mais le plus important fut sa collaboration avec une liche. Séduit par la promesse d'un retour la vie de l'elfe, il obéit aveuglément à Yirkoon (la liche), avant de réaliser par l'étude de la nécromancie que c'étaitun mensonge. Il trahit son maître en détruisant son phylactère, et s'établt dans son domaine, rebaptisé pour l'occasion Obsidienne.
Ses rituels et ses sortilèges sont clairs : bientôt, très bientôt, il aura l'opportunité de se venger. Il sait ou se cache son ancien professeur, et il sait qu'un groupe daventuriers passera bientot à Obsidienne. Il se joindra à eux, et tuera celui qu'il traque depuis des ans.
(Draky ou les autres, si vous avez des questions, allez y !)